Déluges de feu, carnages, crises humanitaires majeures, asphyxie, famines, maladies, blessés par centaines de milliers, des millions de personnes déplacées, en fuite, réfugiées, en situations de détresse insupportables ! Après 7 années de destructions, de sièges, de pillonnages incessants sur ses populations, ASSAD, aidé par POUTINE oeuvre dans la fuite en avant, jusqu'au dernier survivant ! Une honte à la Démocratie, une Insulte aux principes de l'ONU, aux Droits de l'Homme, à la Modernité, à l'éthique, une fin de non-recevoir au sens de l'Histoire et de l'Evolution, en plein coeur de l'olympisme ... Selon Moscou, " l'aide humanitaire : impensable "
C'est à gerber !
.
L'ECHEC DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE EN SYRIE
LES EXTRÊMES D'UN RÈGLEMENT UNILATÉRAL
Il y a la terreur de l'Eil, les rebelles dressés contre Assad depuis sept années, et puis il y a le terrorisme d'état orchestré et piloté de l'extérieur qui décime les populations civiles. Les armes ne discernent jamais ; elles frappent ! Quant au problème, au fait séculaire Kurde, observons l'opportunisme insupportable de la Turquie venue jeter de l'essence sur le brasier syrien et bien au-delà !... Alep, Raqua, tragédie actuelle dans la Gouta Orientale, Mossoul, combien d'autres fiefs à" nettoyer " exposant les civils ?
En fait, accorder le droit aux deux bourreaux Assad et Poutine de parachever les massacres, les attentats aux missiles contre les civils et les hôpitaux, au mépris de la vie quotidienne profondément et tragiquement meurtrie qui se terre pour aller
Vers 400.000 morts, un pan de civilisation à toujours perdu!
.
NON INGERENCE
A QUELS PRIX ?
Désormais, la Syrie, ce sont des centaines d'attentats perpétrés par le Régime, sans discernement, " usant de gaz qui n'en sont pas " : le chlore, question de nommenclature inepte oblige.
Nous ne savions pas qu'à l'instar du dopage et de certains produits déclarés non-efficients, il existait des gaz mortels, non-répertoriés comme tels, mais redoutables, aux maux insidieux. Une situation, un euphémisme létal qui en définitive conforte l'élite occidentale timorée, soulagée de ne pas avoir à intervenir, à traiter de façon définitive le hors sujet qui fâcherait Moscou ! ...
Des hôpitaux bombardés, des missiles ravageant en profondeur et retournant les quartiers populaires des villes syriennes déjà détruites, sans aucun discernement, tuant autant de civils sinon davantage que de combattants dits " rebelles " au régime Assad !
Des centaines d'enfants périssent, sous le couvert et le regard glacé de la tutelle Poutime, signant par là de nouvelles forfaitures à verser dans les culs-de-basses-fosses de l'histoire moderne en marche, au nom des droits des peuples à disposer d'eux mêmes ! Les alliances ont bon dos qui voilent et cachent l'envers du décor ! Et ce tyran, ce bourreau, ce grand assassin et son acolyte soviétique d'agir les mains libres, sans états d'âme, devant l'hémicycle onusien comble et indigné.
Deux chefs d'états qui affichent un cynisme abjecte, insupportable devant lequel se couchent les démocraties en respectant désormais et scrupuleusement les lignes rouges à ne pas dépasser de leur côté ! Et si le grand barbare décide de passer les dernières poches rebelles par les gaz, les missiles ultra - modernes russes, quoiqu'il en coûtât de vies humaines, enfants, civils, les Onusiens seraient toujours impuissants et divisés face à toute intervention destinée à faire cesser ces tueries.
On appelle cela l'indignation, premier stade de l'incurie, de l'impuissance face au diktat du plus fort : la Russie que l'on craint, depuis toujours ! Rapports de forces et marchés confinent à pérennisation du mal et de la mort massive...
.
MANQUEMENTS ET DYSFONCTIONNEMENTS MAJEURS
OU DE LA SUPERCHERIE
Un homme d'état qui assassine ainsi son Peuple ne peut présider au destinées de son pays ! Lui serrer la main serait ensanglanter la vôtre et passer sous silence les horreurs commises par les armes de destructions massives ! Cet homme ne doit plus compter parmi les futurs interlocuteurs d'une Syrie retournée à la paix ou d'autres présidents élus démocratiquement ! La paix ne sera plus jamais viable dans la région, en Syrie comme en Irak, en Afghnistan, en Palestine tant le mal commis restera ancré dans toutes les consciences, fussent-elles en exil, dans les ghettos.
Accepter le principe du droit de veto de la Russie, des cinq membres permanents à l'ONU c'est cautionner en silence les purges entamées par le bourreau ASSAD en Syrie, contre le Régime bientôt séculaire. En effet, quelle aubaine, quelle occasion rêvée pour le tortionnaire Assad et son Commis russe de profiter ainsi des chaos de la Guerre civile totale pour mener à bien, sans épargner la population, les purges radicales auxquelles nous assistons, impuissants. Poutine le couvre, le protège, l'aide ; nous ne l'entendons plus ; il pilote la machine à tuer en masse.
.
FUNESTES LUTTES D'INFLUENCES
Mais on continue de travailler avec lui, en bonne entente, marchés et débouchés, ressources obligent. L'argent n'a jamais eu d'odeur... Les chefs d'états jouent la carte de la diplomatie mondiale quand à terre, sur le front des guerres en Orient, en Palestine, des milliers d'enfants, de civils, d'innocents meurent. Les représentants des états, les décideurs, les chefs d'états ont tous de ce sang sur les mains, depuis les ventes d'armes à l'état de chaos laissé par les grandes puissances venues embraser toute une région du Globe, il y a déjà et bientôt 20 années,, depuis la première guerre du Golfe. L'enfer est à nos portes, dure, reprend de la vigueur, rivalise avec les années des grandes guerres, même si le nombre de victimes n'est pas comparable.
Les conflits ne laissent et ne cessent plus de se multiplier, de s'embraser, de couvrir une étendue croissante, nécessitant et légitimant à chaque fois un nombre exponentiel de victimes civiles. L'extrêmisme s'exporte, la guerre le suit, met le feu aux poudres, propage ses menées à la fois gratifiantes, ( ventes d'armes - marchés ) et meurtrières ; il convient d'être du bon côté des frontières dont le trait ténu s'amenuise.
Exodes, crises humanitaires majeures, exil, horreurs de la guerre à l'encontre des organisations non gouvernementales, mépris et négation de la vie, des secours, de l'aide sous toute ses formes... Il est là-bas des visions de cauchemars, de guerres totales recommencées et de désastres civilisationnels ! L'échec de la Communauté internationale reposerait-il sur un couple infernal : ASSAD / POUTINE, bien affiché, entre autres séides et affidés, plus discrets et certainement satisfaits du sort que deux assassins d'état font subir aux populations civiles, officialisant et légalisant ainsi les menées légitimes d'une purge aveugle en situation de conflit, de guerre civile...
Il existe de nos jours bien d'autres moyens d'exfiltrer un ennemi ! On ne peut tout raser, sacrifier des centaines de milliers de victimes, son peuple, laisser l'histoire, le concept et la problématique diplomatique justifier de tels agissements, des issues de la crise, buter contre la contradictions et les facéties de l'analyse par trop controversée des intellectuels de salons.
Pendant ce temps, une Médaille aux J.O, sur fonds de forêts primaires décimées en Corée, fait la une des journaux. Si l'on peut comprendre la liesse du champion, cela ne saurait jamais effacer de nos consciences que des bébés, des enfants, des innocents, des vieillards sans défense soient pris pour cibles par les exécutants barbares aux ordres d'un véritable grand salaud et de son mentor, deux personnages qui règnent sans partage à la façon des anciens tyrans, par les armes, la torture, la négation des droits de l'homme, contre toute éthique et de surcroît sur les principes fondateurs d'un nouveau monde que l'ONU semble vouloir incarner.
.
CRISTIAN GEORGES CAMPAGNAC
http://marin56.canalblog.com/archives/2018/02/21/36161893.html
.
Syrie , Février 2018