A M. Fillon, candidat à l'élection présidentielle.
.
Monsieur le candidat,
.
je suis médecin généraliste depuis 25 ans, j'ai fait dix ans d'études et obtenu un doctorat en médecine. Je travaille en libéral, je vois 30 personnes par jour en moyenne, ce qui est déjà beaucoup, mais m'oblige parfois à refuser des consultations pour mieux m'occuper des patients présents.
Ma rémunération brute est d'environ 120000 euros annuels, mes frais sont de 50% avant impôt (secrétariat, réseau, logiciel et matériel informatique, loyer, etc...), donc mon salaire net est d'environ 60000 euros soit 5000 euros par mois, ce qui tout à fait satisfaisant pour mes 42 heures par semaine après 25 ans d'exercice dans la même ville.
Croyez-vous que je puisse mériter un salaire à la même hauteur que votre assistante parlementaire, ou bien mon salaire serait exagéré voire usurpé ? Avez-vous une véritable notion de l'échelle des salaires en France pour offrir une telle somme mensuelle à votre assistante parlementaire ?
Je suis certes un grand chanceux avec mon niveau de rémunération, mais la majorité des gens au SMIC ou juste au-dessus du SMIC se sentent méprisés depuis qu'ils savent combien Madame Fillon est rémunérée pour son "travail". Je n'ose penser aux bénéficiaires du RSA...
Je crois qu'en effet, pour que certain.e.s de vos "ami.e.s" bénéficient d'un tel niveau de salaire, il va vous falloir couper sévèrement dans les comptes publiques, faire disparaitre 500000 emplois publics.
Notre peuple mérite-t-il un tel mépris ?
Et vous, connaissez-vous des remords ?
Que peut bien vous souffler Dieu à l'oreille ?
Si vous dormez du sommeil du juste, tant mieux pour vous.
Nous, le peuple de France, nous avons honte, très honte.
.
NB : peut-être faut-il qu'un grand mouvement se fasse et que tous ceux qui sont choqués par les chiffres avancés envoient un tel message personnalisé au candidat ? voici les adresses mails : equipe@fillon2017.fr
ffillon@assemblee-nationale.fr
.
.