Puisqu’au final, nous avons chacun nos nuages à portée de main, j’aimerais donc éclater les miens afin de voir tomber sur vous, à la manière d’une pluie furieuse, des torrents infinis de joies, de délices et de douceurs et que la beauté comble, de ses jets sonores et lumineux, l'étendue de votre regard. Dans la beauté, les aléas défavorables s’évaporent comme des bulles de savons pour renaître en bulles pétillantes, annonciatrices de réussites et des succès. Je vous souhaite donc une errance sans répit, sans limite dans la beauté afin de jouir pleinement de sa splendeur séductrice que rien ne ternit, ni la lenteur dans l’activité de l’esprit ni la promptitude dans son mode d’action. Dans la beauté, quand une idylle prend fin, une autre sort du néant armée des sourires d’un tournesol féroce pour illustrer les nuits de puretés et d’estimes. Dans la beauté, chacun s’offre une semblance de lui-même, véridique et réelle, sans réciprocité affreuse envers sa nature.
Je vous souhaite un retour à l’enfance avec la détermination d’adulte qui est la vôtre et de chavirer très logiquement dans un océan de jasmins où les vagues, d’élégies heureuses, chanteront pour vous l’envoûtement des jours florissants à venir.
Je souhaite à la femme sa place sacrée parmi les fleurs et à l’homme l’honnêteté de les nommer afin d’y trouver son affection et sa sensitivité dans l’émancipation de chacun quand il est en quête de l’autre car ainsi, le bonheur ne connaîtra point l’agonie. Je vous souhaite la force de triompher sur toutes les raisons de la haine et les seigneuriaux dédains et vous souhaite surtout de l’indifférence devant les richesses à profil bas, connaitre des hauts et des bas est une bénédiction du Ciel et toute souffrance est un germe de vie. Je vous souhaite du pep à repousser d’instinct toutes les valeurs et les mérites qui n’ont pas le prétexte du bon goût pour que s’effritent les préjugés et les clichés de lubricité accolés aux femmes qui chantent et qui dansent. Je souhaite la déclinaison vers l’authenticité de toute image infidèle que l’on se fait de nous-mêmes, car, à la base, elle donne corps au leurre auquel nous nous accrochons pour de tristes avantages. Je vous souhaite jour après jour, des instants productifs de poésies et un éclat immense d’espoir pour aider à remettre d’aplomb vos esprits à chaque déception, à chaque douleur et à l’ébauche de chaque chagrin. Je vous souhaite des étreintes en pagaille dans une prose séduisante avec celles et ceux que vous aimez et de regarder autrement celles ou ceux qui vous répugnent, car probablement, une senteur agréable flotte autour de leur aura, il vous faudra juste l’effleurer.
À chaque masse d’obscurité qui viendrait entraver votre chemin, je vous souhaite une masse de lumière cent fois plus résistante qui vous aidera à la faire reculer. Je vous souhaite de l’entrain pour élargir votre cercle d’amitié et du cœur pour l’entretenir. Je vous souhaite au plus fort, des arcs en ciel dans vos rêves et des volts puissants dans votre faculté d’aimer car l’amour quand il mord le ciel, peut reformer les destins.
Santé et bonheur. Que la vie vous ouvre ses sentiers les plus lumineux.
Votre serviteur
DJAFFAR BENMESBAH
Oeuvre Roberto Concha